Adapté pour l'e-futur
Bien que les ventes de voitures électriques soient actuellement en légère baisse, elles restent populaires dans toute l'Europe : 11,9 % de tous les véhicules livrés en Europe et en Angleterre sont des voitures électriques, des hybrides ou des hybrides rechargeables. La tendance est à la hausse, car tous les fabricants à travers le monde se concentrent désormais sur les modèles électriques et les proposent dans différentes classes. Mais comment les voitures électriques diffèrent-elles des moteurs à combustion interne - et à quoi faut-il faire attention lors de l'achat de roues appropriées? AEZ examine cela de plus près.
L'efficacité est importante
Dans leur construction, les voitures électriques diffèrent des moteurs à combustion interne, notamment en termes de conception, de performances et de poids. Cela influence naturellement le choix des jantes. Une bonne aérodynamique est une priorité absolue dans la conception des voitures électriques, car cela affecte considérablement l'autonomie de la voiture. Un autre facteur important est le poids plus élevé du véhicule dû à la batterie. Il est donc crucial de prêter attention à la capacité de charge. Chez AEZ, vous pouvez trouver cette information pour chaque jante dans la description du produit sur notre site web.
Conçu pour une puissance maximale
Dans la plupart des cas, les voitures électriques ont également une puissance nettement supérieure à celle des moteurs à combustion interne, ce qui impose des exigences plus élevées aux pneus et aux jantes. L'AEZ Alaska, spécialement conçue pour les voitures de sport électriques haute performance, en est un bon exemple. Elle a été pratiquement faite sur mesure pour l'Audi e-Tron GT et la Porsche Taycan, deux voitures de sport particulièrement avancées et exclusives. L'Alaska doit supporter de nombreuses contraintes, surtout lorsque la Taycan, avec un minimum de 408 ch - et la Taycan Turbo GT avec 1 034 ch - est conduite de manière dynamique. L'Audi e-Tron GT gagne également en sportivité visuelle et en élégance avec la dynamique Alaska, et avec 475 ch (530 avec overboost), c'est une voiture de sport pure avec une puissance presque absurde.
Efficacité, performances et capacité de charge
Une voiture électrique, en particulier dans la catégorie haut-de-gammecomme la Porsche Taycan et l'Audi e-Tron GT, nécessite une attention particulière lors de la conception et de la construction d'une roue. Il ne s'agit pas seulement de la capacité de charge, qui nécessite une structure solide. La jante doit également répondre aux exigences aérodynamiques spéciales. Cela est bien illustré par l'Alaska, disponible en variantes de conception dark (polished) et black. L'aéroring, par exemple, réduit la résistance à l'air - et le design raffiné et asymétrique a un aspect futuriste, ou plutôt contemporain. Malgré son design délicat à dix doubles bâtons, chaque jante a une capacité de charge maximale de 700 kg, ce qui la rend également adaptée à de nombreuses autres voitures de sport.
Un large choix pour chaque modèle et type
Mais AEZ n'a pas seulement les jantes appropriées pour les e-racers ultra-rapides. Les AEZ Porto et AEZ Panama, par exemple, ont également été développées pour les voitures électriques modernes. Elles impressionnent non seulement par leur style moderne, mais aussi par leur haute capacité de charge, ce qui en fait des partenaires idéaux pour les véhicules lourds. En plus des voitures électriques, elles conviennent bien sûr également à tous les autres types de véhicules. La gamme complète de jantes AEZ adaptées aux voitures électriques - et à toutes les autres voitures - peut être consultée confortablement à domicile avec le configurateur 3D. Cet outil montre également à quoi ressemble la jante souhaitée sur votre propre voiture. Et pour ceux qui hésitent dans leur choix, nous sommes heureux de vous aider!