Entrez dans l'hiver avec élégance
Nous aimons tous l'été : le soleil chaud, la baignade, les fêtes en plein air - et votre voiture qui brille de tous ses feux dans une tenue d'été méga cool avec des jantes de designer au top. Malheureusement, ce n'est bientôt plus le cas : La saison froide, avec ses horribles compagnons que sont le sel de voirie, le brouillard, la neige et le verglas, semble bien loin, mais elle arrive. Cependant, les personnes sensées se préparent et n'attendent pas la première neige pour passer aux pneus d'hiver. Non seulement cela peut être dangereux, mais c'est aussi un véritable stress pour vous, car la règle générale pour la période de pneus d'hiver recommandée pour vos jantes d'été choisies avec amour se situe entre octobre et Pâques.
Bien protégées grâce au revêtement SRC
Les jantes en alliage conventionnelles ont du mal à résister aux intempéries sans s'abîmer et sans montrer de signes de vieillissement : leur beauté s'estompe rapidement. Mais ce n'est pas une fatalité : Les jantes DOTZ bénéficient d'un traitement anti-âge parfait grâce à un procédé spécial - le revêtement SRC. Cela vous permet de conduire votre jante de rêve DOTZ même pendant la saison froide et de rester élégant et à la mode même dans la neige et sur la glace.
SRC signifie Salt & Sun Resistant Coating (revêtement résistant au sel et au soleil). Il s'agit d'un procédé spécial qui permet à votre jante préférée d'être prête pour l'hiver. La clé : le revêtement se compose de plusieurs couches qui protègent contre les rayons UV, les éclats de pierre tels que le sel ou le gravier et l'oxydation. La première couche est un apprêt en poudre robuste qui est fixé thermiquement à 210 degrés Celsius. Par-dessus, on applique une couche de peinture humide moderne qui porte la couleur. Après une phase de séchage complet de cette couche, jusqu'à deux couches supplémentaires de vernis ultra-dur sont appliquées - mission protection hivernale accomplie. Toutes les jantes DOTZ sont soumises à ce processus. Que vous optiez pour une variante de jante foncée ou que vous préfériez une finition brillante, grâce au traitement SRC, votre jante DOTZ n'aura pas seulement un aspect solide, elle résistera également aux intempéries de l'hiver.
Mettez l'accent sur une tenue d'hiver sportive avec le DOTZ Spa dark
Avec le style très dynamique et le design asymétrique à dix branches de la DOTZ Spa dark, vous soulignerez le dynamisme de votre voiture et votre lien avec le sport automobile. Disponibles dans les tailles 7.5x17" à 8x19", elles sont idéales pour les véhicules compacts et de taille moyenne. Grâce à l'ABE ( Autorité Générale d'Exploitation en Allemagne), elle peut être montée sans surcoût sur la plupart des véhicules. Si la Spa dark ne vous convient pas, vous trouverez dans le configurateur de jantes DOTZ de nombreuses alternatives passionnantes pour toutes les préférences et toutes les catégories de véhicules.
Comment ranger correctement mes roues d'été ?
Vous avez trouvé votre fidèle et beau compagnon d'hiver dans le configurateur ? Rien d'étonnant avec une telle sélection. Mais que faire ensuite ? Voici quelques conseils pour que vos roues d'été survivent à l'hiver et donnent à votre voiture un coup de pouce supplémentaire à Pâques. Avant de ranger vos roues, il convient de les nettoyer à fond. Pour savoir comment le faire efficacement et correctement, lisez notre blog : Rim cleaning (dotz-wheels.com). Profitez du nettoyage pour effectuer un contrôle visuel détaillé des jantes et des pneus : La bande de roulement est-elle encore suffisamment profonde ? En Belgique et aux Pays-Bas, par exemple, les pneus d'été doivent avoir une profondeur minimale de 1,6 mm. Y a-t-il des vis ou des clous dans le caoutchouc ou des signes d'usure ? Si c'est le cas, vous devriez envisager un remplacement des pneus. Les magazines automobiles et les clubs automobiles fournissent des informations précieuses sur le choix des pneus grâce à des tests de pneus instructifs.
Examinez également les jantes de près : l'utilisation d'un nettoyeur à haute pression à une distance trop rapprochée peut causer des dommages. Y a-t-il de gros éclats de pierre visibles ou la peinture est-elle abîmée par le frottement contre les trottoirs ? Cela peut entraîner une corrosion de l'aluminium, qui peut à son tour provoquer des fuites dangereuses. Dans tous les cas, n'attendez pas le printemps pour effectuer des réparations.
Et où stocker les roues ?
Un moyen facile de stocker les roues pendant l'hiver est d'utiliser des hôtels à pneus. Si vous disposez de suffisamment d'espace dans votre cave ou votre garage, vous pouvez également les y stocker. Le plus important est que les roues soient toujours empilées horizontalement les unes sur les autres. Un support de jante peut être une solution peu encombrante, mais les crochets muraux appropriés conviennent également pour stocker les précieuses roues sans les endommager en hiver. Pour protéger les pneus, il est recommandé d'augmenter la pression d'air de 0,5 bar pendant la période de stockage.
Des pneus hiver ? C'est sûr.
En raison des températures et des conditions météorologiques en hiver, il est obligatoire de passer des pneus d'été aux pneus d'hiver. En Autriche, c'est le cas entre le 1er novembre et le 15 avril. L'adhérence, la maniabilité et les performances de freinage doivent rester intactes, même à basse température. Le composé de caoutchouc des pneus d'hiver est plus souple, ce qui permet à votre voiture de rester sur la bonne voie. En outre, une plus grande profondeur de sculpture offre une meilleure adhérence, la structure des lamelles ayant un impact positif sur la distance de freinage.
Les pneus sont considérés comme des pneus hiver s'ils portent les symboles "M+S", "M.S." ou "M&S". Un symbole de flocon de neige additionnel ou un simple symbole de flocon de neige sont également suffisants. Il est toutefois déconseillé d'attendre la première chute de neige. Il est préférable de prendre rendez-vous à l'avance pour changer vos pneus.