Shooting dans un cadre enneigé
Lorsque le photographe Patrick marche dans la neige à quatre heures du matin, il est probablement en mission pour DOTZ. Une fois par an, le grand shooting hivernal est au programme, où nos photos prennent vie. Si vous voulez jeter un coup d’œil dans les coulisses, la vidéo montre le making-of sur un fond givré. Les photos sont maintenant dans la boîte, mettant en vedette nos designs actuels dans un cadre d’hiver idyllique dans les Alpes de Berchtesgaden : la famille Fuji en gris, dark et or, et le duo LongBeach en dark et noir.
Cinq variantes de designs harmonieux
Tout aussi rayonnante est la gamme de voitures attrayantes qui montrent la finesse de Fuji et LongBeach : Le gris Fuji (avant : 8x20, arrière : 9x20) convient parfaitement à la sportive BMW 420i en M-package, tandis que la Skoda Octavia RS en noir Fuji (8x20) semble fantastique. Le design de la famille FUJI qui attire le plus l'attention est sans aucun doute le FUJI Gold (9x19) offrant à la Toyota Yaris GR une touche sportive. La Longbeach a été spécialement conçue pour les plus gros calibres et orne deux représentants : le SUV BMW X4 dans la version M440i se marie parfaitement avec le Longbeach dark (avant : 9.5x21 ; arrière : 10.5x21) tandis que l'élégant Porsche Macan et le Longbeach noir (avant 10x21 ; arrière : 10.5x21) constituent un couple de puissance.
La météo coopère
Mais avant que les jantes d'hiver capturées puissent révéler toutes leurs facettes dans le décor enneigé, il y avait beaucoup de travail pour les équipes. Des images parfaites nécessitent que tout soit bien en place. C'est pourquoi les shooting étaient organisés tôt le matin, car avant de prendre une photo, il faut repérer différents endroits pour différentes prises de vue. Il faut tenir compte des conditions d'éclairage et de luminosité à différents moments de la journée, ainsi que de la circulation et de la météo actuelle, qui joue toujours un rôle important en montagne étant donné que des tempêtes de neige sont toujours possibles. Cependant, lorsque la météo coopère aussi merveilleusement que lors de cette production, les choses se passent généralement bien, ce qui donne finalement d'excellentes images.
Nettoyage à 2000 mètres
En supposant que les protagonistes, les voitures et les jantes soient dans un état photogénique, ce qui, dans des températures très froides à environ 2000 mètres d'altitude, signifie en grande partie nettoyer, nettoyer, nettoyer – à la main, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo. Mais cette fois, l’effort a été exceptionnellement récompensé : les images se sont révélées vraiment exceptionnelles. Les raviolis bien mérités au refuge de ski ont été savourés par toute l'équipe. Et bien sûr, il y avait beaucoup de place pour s'amuser dans cette production car lorsqu'on assiste à un tournage DOTZ au milieu de la neige, quelques dérives sont indispensables.
Astuces et tendances
Si vous souhaitez voir plus d’informations et de vidéos en coulisses, restez connectés. Nous vous tiendrons au courant avec plus de publications sur Instagram et Facebook. Vous pouvez retrouver un vaste choix de jantes hiver avec la finition SRC innovante et particulièrement adaptée à l'hiver dans le configurateur de jantes DOTZ 3D.