Dotz en hiver?
Revêtement SRC (Salt Resistant Coating). La formule pour DOTZ.
Le nom signifie «Résistant au Sel» tandis que la lettre C fait référence au revêtement (scellant) - apprêt, couche de peinture, couche de finition / scellant. Pour chaque jante, un revêtement en poudre solide en noir ou gris clair est toujours utilisé comme apprêt, qui est appliqué électrostatiquement puis «cuit» à 210 degrés pendant 45 minutes. Une peinture avancée est ensuite appliquée comme support de couleur réel, ce qui prend 40 minutes supplémentaires pour sécher à 180 degrés. En tant que joint transparent et première barrière contre les influences environnementales, un maximum de deux couches transparentes ultra-résistantes de haute qualité suivront finalement.
La tendance des jantes d'hiver.
Les jantes design avec des parties polies brillantes sont souvent incorrectement définies comme des jantes d'été typiques et sont donc moins souvent vues sur les routes pendant les mois d'hiver. Cependant, nous assistons depuis un certain temps à un renversement de tendance. Les jantes polies, spécifiées par les experts comme des jantes «diamantées ou polies», sont des jantes à finition sombre qui ont été usinées par endroits avec des outils de coupe diamantés, exposant l'aluminium nu. Cette technique met l'accent sur le design de la jante et confère à toute voiture une élégance supplémentaire. Grâce à la formule hiver DOTZ SRC, les parties en aluminium nues vulnérables des jantes polies sont très bien protégées.
Solide comme le roc
Pour vérifier si les couches de peinture adhèrent fermement à la surface, un «test de coupe croisée» normalisé est effectué. La surface est incisée six fois jusqu'à la base, formant des lignes parallèles qui sont croisées à angle droit par six autres lignes. Cette surface est ensuite traitée à plusieurs reprises au pinceau, sans qu'elle puisse s'écailler. Pour s'assurer que toutes les jantes d'une série répondent aux normes de qualité SRC élevées obtenues lors de ces tests, chaque produit est inspecté visuellement et les couches mesurées: confiance avant tout et cote de "résistance au sel'' pendant toute la durée de vie d'une jante.